Vous attendez un bébé ? Félicitations pour cet heureux événement !
Mais pour la future maman ce n’est pas toujours facile à vivre.
La réflexologie peut vous aider vous accompagner à mieux vivre les changements corporels et énergétiques que vous pouvez vivre pendant la grossesse.
Et celle-ci se déroulera de façon plus harmonieuse.
C’est une technique douce qui fonctionne très bien et qui vous permettra de trouver de l’aide pendant une période durant laquelle vous n’avez pas la possibilité de prendre de médicaments pour être soulagée et période durant laquelle vous avez un grand besoin de détente et de relaxation.
Les bienfaits de la réflexologie plantaire pour les futures mamans durant la grossesse sont nombreux :
Libération des tensions nerveuses et soulagement des maux de dos,
Amélioration du sommeil, de la circulation sanguine et lymphatique, du transit,
Soulagement des problèmes digestifs,
Détente et diminution du stress…
Si vous êtes en fin de grossesse, les zones réflexes que l’on va travailler vont surtout concerner le bassin et l’utérus car il est très important que l’énergie circule de façon harmonieuse à ce niveau-là. Cela peut vous aider également à préparer l’accouchement puisque ces zones seront stimulées afin d’assouplir les muscles, les tendons, les articulations ce qui vous permettra de mieux vivre l’accouchement.
Nous travaillerons également les zones réflexes des lombaires pour vous soulager des maux de dos qui peuvent survenir vers le dernier tiers de la grossesse en raison du poids supplémentaire que vous devez porter. Toujours pour vous préparer à l’accouchement on pourra également travailler sur les zones des poumons et du diaphragme afin de vous aider à soutenir la respiration et le laisser aller pendant l’accouchement. Enfin, un travail sur d’autres zones (diencéphale, hypophyse, thyroïde utérus, foie, surrénales …) vous aidera également à préparer cet accouchement et notamment à favoriser le réflexe d’expulsion du bébé.
Attention, quelques précautions à prendre :
– Il est recommandé de ne pas pratiquer de massage ou de réflexologie plantaire durant les 3 premiers mois de grossesse.
– En cas de repos strict ou de saignements vaginaux, mieux vaut ne pas pratiquer de réflexologie.
Nous pouvons donc commencer les séances au début du deuxième trimestre.
Pratiquée en douceur, les séances de réflexologie durent environ 45 minutes, à raison d’une à deux séances par mois.
Prenez soin de vous !
Si vous souhaitez prendre RV et venir à mon cabinet à Saint-Orens de Gameville, à proximité de Toulouse, vous pouvez me contacter au 06 51 60 38 51 ou prendre directement RV sur le site internet.
Emilie