Selon la philosophie taoïste, base de la médecine chinoise, l’univers serait gouverné par deux énergies bien distinctes : le Yin et le Yang.
L’observation des lois qui régissent l’univers et leur transposition au corps sont les bases de la Médecine Traditionnelle Chinoise.
Parmi ces lois, le Yin et le Yang représentent cette dualité entre ombre et lumière, entre noir et blanc ; cette complémentarité entre féminin et masculin, entre haut-bas, gauche-droite, avant-arrière ; cette homéostasie essentielle et recherchée entre intérieur et extérieur, entre veille et éveil ; et bien d’autres symboliques. Rien n’est jamais tout Yin ou tout Yang, les deux se complètent et s’équilibrent. En kinésiologie, on recherche à rétablir cet équilibre entre le Yin et le Yang lors des pré-tests.
Pour une femme comme pour un homme l’équilibre des deux polarités Yin et Yang est nécessaire. Une femme n’est pas forcément que Yin et un homme n’est pas forcément que Yang. En chacun, on doit pouvoir retrouver cet équilibre entre le Yin et le Yang. C’est pour cela que la kinésiologie peut être une bonne solution pour retrouver cet équilibre qui permet de retrouver un mieux-être, une bonne homéostasie aidée par la bonne circulation de l’énergie vitale. Lorsque l’énergie vitale circule correctement sans blocage, on peut retrouver une belle harmonie intérieure.
Vous pouvez prendre rendez-vous sur mon site internet www.kinesio-fleursdebach.fr ou au 0651603851.
Emilie Saunière, Kinésiologue psycho-énergéticienne, à Toulouse Saint-Orens de Gameville dans la région Occitanie (31).
Téléphone : 06 51 60 38 51
Email : sauniere.emilie@gmail.com