Cela va se décider entre vous et votre enfant. Lorsque votre enfant a 10- 12 ans et plus, il peut avoir besoin d’être seul pour sa séance, le besoin de s’émanciper est souvent présent chez les pré-ado.
Si votre enfant a moins de 10 ans, il peut avoir envie que vous soyez présent pour sa séance pour le sécuriser ou parce qu’il ne va pas oser vous dire de ne pas être là.
Votre présence n’est pas forcément gênante en soi sauf si cela affecte la permission de travailler sur votre enfant. En fait, lors des pré-tests, je vérifie si j’ai bien la permission de travailler sur la personne. Et parfois, la permission peut m’être refusée pour travailler sur votre enfant car votre présence empêche son inconscient de se libérer. Ce n’est pas contre vous, c’est simplement que son inconscient ne se sent pas le droit d’exprimer des choses en votre présence, peut être de peur de votre réaction ou de vous blesser, ou tout simplement par désir d’intimité.
Ce qu’il faut savoir pour conclure c’est que votre présence peut souvent freiner le travail de libération de votre enfant et, je le précise bien, ce n’est pas contre vous. Il est donc souvent préférable de le laisser faire sa séance seul. N’en doutez pas, votre enfant se sentira mieux car libéré et très souvent aura un grand plaisir à tout vous dire. Laisser votre enfant c’est également lui montrer que vous lui faites confiance et que vous voulez son bonheur.
Nota Bene : le kinésiologue n’établit ni diagnostic, ni traitement, ni pronostic, ni prescription médicale, ni régime alimentaire, ne fait aucune prescription médicale et ne demande jamais d’interrompre un traitement médical.
Vous pouvez prendre rendez-vous sur mon site internet www.kinesio-fleursdebach.fr ou au 0651603851.
Emilie Saunière, Kinésiologue psycho-énergéticienne, à Toulouse Saint-Orens de Gameville dans la région Occitanie (31).
Téléphone : 06 51 60 38 51
Email : sauniere.emilie@gmail.com