Kinésiologie Psycho Energétique (KPE)
En quoi consiste
la Kinésiologie Psycho Energétique (KPE) ?
La KPE est une méthode de rééquilibrage psycho-émotionnelle, énergétique et corporelle qui permet prendre la personne dans sa globalité et d’agir de manière efficace sur l’ensemble de ses aspects (corps- âme- esprit -énergie).
Cette méthode consiste à reconstituer l’histoire de la personne pour comprendre son fonctionnement et ses blocages (ce peut être des blocages dans la vie affective, relationnelle, familiale ou professionnelle, mais aussi des douleurs inexpliquées médicalement ou des pathologies dont on souhaite comprendre l’origine)
La KPE permet de supprimer les déséquilibres dont souffrent la personne et d’éveiller son potentiel en permettant à la personne de se libérer de ce qui l’empêche d’avancer dans sa vie.
Pour ce faire, on utilise le test musculaire qui permet d’établir un dialogue direct avec le cerveau et notamment sa partie inconsciente. Accéder à cette mémoire du corps permet d’identifier les facteurs de blocages et la nature des corrections nécessaires pour les lever. Lorsqu’il y a un stress révélateur d’un blocage souvent inconscient, le muscle indicateur que l’on teste va lâcher. Cette réponse de perte du tonus musculaire face au stress permet ainsi de comprendre qu’il y a un déséquilibre et de savoir ce dont le corps a besoin pour que ce déséquilibre soit corrigé. Ainsi il sera possible de procéder à des corrections pour supprimer ce déséquilibre.
Le test musculaire permet de créer un échange d’informations avec le corps. Cet échange dure assez longtemps car on va chercher toutes les informations nécessaires dans l’inconscient pour pouvoir trouver ces blocages et les corriger. Il s’agit d’un vrai travail d’enquête puisqu’on interroge le cerveau sur différentes procédures représentées par les différentes portes de cette armoire à pharmacie ci -contre.
D’où vient la Kinésiologie Psycho Energétique (KPE) ?
Afin de transmettre son savoir, Joël Prieur a créé une formation synthétisant de toutes ces approches. Cette méthode de Kinésiologie psycho-énergétique permet d’obtenir un résultat plus efficace et performant.
TRES IMPORTANT
La Kinésiologie Psycho Energétique (KPE) est un outil d’accompagnement complémentaire uniquement à la médecine conventionnelle et n’a pas pour objectif ni d’établir un diagnostic ni de remplacer un traitement médical.
Il est absolument obligatoire de poursuivre les traitements médicaux en cours, la KPE ne peut en aucun cas s’y substituer.
En cas de pathologie ou d’urgence médicale, merci d’en référer à votre médecin ou à toute autre autorité médicale
ou composez le 112.
Quels sont les bienfaits de la KPE ?
La KPE peut permettre également de comprendre les causes d’un problème de santé développé par la personne et cette prise de conscience est parfois capitale pour aider la personne à cheminer vers un mieux-être.
-
Kinésiologie Psycho Energétique et Fleurs de Bach
70 euros la séance (2h)
-
Kinésiologie Psycho Energétique
60 euros la séance (1h30)
La Kinésiologie Psycho Energétique (KPE) pour qui ?
Pour les bébés, les enfants, les personnes malades ou dans l’impossibilité de se déplacer, il est possible de faire une séance avec la procédure de transfert, cela signifie que la séance sera effectuée sur une personne autre que celle bénéficiaire de la séance par exemple un des parents pour un bébé ou pour un enfant.
Je propose également des séances pour vos animaux de compagnie. Pour eux également, les séances seront effectuées sur leur maître qui vient seul en séance, il n’est pas nécessaire que l’ animal soit présent.
Quelle peut être l’étendue
de l’action de la KPE ?
La KPE agit bien sûr dans le présent c’est-à-dire que les problématiques actuelles de la personne mais également dans le passé (que ce soit intra-utéro ou même en remontant jusqu’à 4 générations en transgénérationnel) c’est-à-dire sur des causes de blocages héritées d’aïeux ou vécues intra-utéro.
Comment se déroule une séance ?
Lors de notre rencontre, nous échangeons sur vos antécédents médicaux, vos problématiques de vie (quelque soit le domaine affectif, professionnel, familial…) et vos attentes en toute confidentialité. Cette anamnèse me permet de mettre à plat votre problématique et de mieux comprendre par la suite ce qui va résulter de la séance.
Pour la séance, vous êtes allongé(e). Je me tiens à vos côtés et je vais utiliser ce que l’on appelle votre muscle indicateur (avant- bras) pour interroger votre cerveau (parties consciente et inconsciente)
La séance d’une heure trente environ, se déroule à mon cabinet de Saint-Orens à proximité de Toulouse et commence par la mise au clair du muscle indicateur (on utilise en principe le brachio- radial soit votre avant-bras). Pour simplifier, cela signifie que l’on va s’assurer que la « connexion » avec votre cerveau est bien établie et qu’il n’y a pas d’interférences. Il arrivera parfois qu’en cours de séance, cette connexion « saute », cela se produit souvent lorsque l’on est amené à travailler sur des sujets sensibles et difficiles à aborder. Nous veillerons à ré-établir la connexion et on poursuivra la séance.
Durant la séance, je vais être orientée par votre inconscient sur différentes procédures. Chaque procédure va nous apporter une source d’informations qui vont nous permettre ensemble de reconstituer votre histoire personnelle pour comprendre les causes et résoudre la problématique qui vous amène en séance.
En fin de séance, nous serons amené(e)s à faire des corrections pour vous aider à justement à résoudre la problématique qui vous empêche d’être bien et de pouvoir avancer librement et sereinement dans votre vie.
Suite à la séance, durant une période de trois semaines environ, votre cerveau va traiter tout cela. Durant cette période, il se peut, pour certains, que ce travail engendre des moments de lassitude, il ne faut pas s’en inquiéter, c’est temporaire. Chez certaines personnes, les résultats sont très rapides et le mieux-être se fait vite sentir.