Nos amis les bêtes ont aussi droit à leur séance de kinésiologie !
La kinésiologie fonctionne également sur les animaux! Alors bien sûr avec eux, on ne va pas pouvoir procéder comme sur des êtres humains. Il va donc falloir utiliser la technique du transfert dont je parlais dans un précédent article.
Si votre animal rencontre des problèmes de stress, s’il mange moins , s’il a un comportement inapproprié qui vous inquiète ou qui pose problème , il est possible d’essayer de faire des séances de kinésiologie. Cela va permettre de comprendre ce qui est à l’origine du problème et de corriger et résoudre cette problématique.
Attention, il est conseillé de toujours consulter votre vétérinaire au préalable pour avoir son avis concernant la santé de votre animal.
Il n’est pas nécessaire de venir avec votre animal en séance. La séance se fera sur vous en transfert pour votre animal. Comme je l’expliquais dans l’article précédent il peut être opportun quand même de l’informer que l’on va travailler sur lui et au retour de la séance de lui faire un petit compte-rendu. Les animaux comprennent bien plus de choses qu’il n’y paraît. Ils ont surtout un instinct très développé et vont sentir qu’il se passe quelque chose qui les concerne alors c’est pour cela qu’il est préférable de les informer pour les rassurer.
Il n’est pas évident de résoudre les problèmes de comportement des animaux de compagnie surtout lorsqu’ils ont subi de mauvais traitements ou des traumatismes. La kinésiologie peut vraiment être un moyen formidable pour, dans le pire des cas, mieux comprendre votre animal et du coup pouvoir mieux vous en occuper et le gérer plus facilement, ou , dans le meilleur des cas, résoudre entièrement sa problématique. Dans de nombreux zoos, il est fait recours à la kinésiologie pour mieux comprendre les animaux et adapter les soins qui leur sont prodigués.
Si vous souhaitez essayer n’hésitez pas à prendre rendez-vous sur le site ou à me contacter au 06 51 60 38 51.
Emilie