• Accueil
  • $
  • Séance avec un homme de 45 ans : réduire le stress et les douleurs corporelles grâce à la kinésiologie

Séance avec un homme de 45 ans : réduire le stress et les douleurs corporelles grâce à la kinésiologie

22 Oct, 2025

À 45 ans, Simon souffre de douleurs diverses, au niveau du dos, des cervicales, selon lui en raison d’un important. Il se sent constamment sous pression et n’arrive pas à retrouver la sérénité, surtout que différentes douleurs le font souffrir régulièrement. Simon est venu me voir pour voir si la pouvait l’aider à réduire son stress et ne plus avoir tant de douleurs.

Grâce à la kinésiologie, Simon comprend les causes de son stress permanent malgré son souhait de lâcher prise. Son travail sur ses causes est prometteur pour l’aider de soulager ses douleurs, son corps n’ayant plus à faire face à un tel stress.

Le contexte du client

Le client, Simon souffre de douleurs diffuses liées à un état de stress permanent. Il me dit être toujours nerveux, anxieux, c’est plus fort que lui mais il ne comprend pas pourquoi.  Simon aimerait ne plus ressentir tant d’anxiété et de nervosité pour retrouver une vie plus sereine et avoir moins de douleurs au dos et aux cervicales.

Les défis rencontrés par Simon

Les difficultés de Simon se manifestent de plusieurs manières :

  • Douleurs persistantes : Simon ressent en permanence des douleurs au niveau des cervicales, du dos. Il a effectué les examens médicaux nécessaires qui ne démontrent pas de problème particulier, les médecins ont donc conclu à des douleurs musculaires liées à des tensions dues à un état de stress permanent.
  • Abattement : Simon est abattu de ressentir tout le temps des douleurs diffuses et de ressentir cette nervosité en permanence.
  • Inquiétude : Il s’inquiète et a peur qu’à force son corps ne puisse plus faire face, cette inquiétude provoque un certain effet « boule de neige » : plus il s’inquiète, plus il souffre, plus il souffre, plus il s’inquiète.

La kinésiologie comme approche thérapeutique

La kinésiologie est une méthode qui vise à libérer les émotions refoulées et à rétablir l’équilibre intérieur. Dans le cas de Simon, plusieurs étapes seront suivies pour l’aider :

  1. Évaluation des émotions

Lors de la première séance, le kinésiologue commence par évaluer les émotions de Simon. À l’aide de tests musculaires, il identifie les zones de tension et les blocages émotionnels liés à ce stress.

  1. Libération des émotions

Des techniques spécifiques sont mises en œuvre pour aider Simon à libérer les émotions négatives associées à ce stress. Cela peut inclure :

  • Exercices de respiration : Des exercices pour l’aider à se détendre et à se connecter à ses émotions.
  • Visualisations : Des techniques de visualisation pour permettre à Simon de se projeter heureux dans sa vie et dans son corps.
  1. Prise de conscience des blocages inconscients à l’origine du stress

Le kinésiologue travaille également sur les prises de conscience extrêmement importantes pour démarrer le travail de libération des blocages émotionnels. Simon sera également encouragé à exprimer ses sentiments et à reconnaître la réalité de sa situation, ce qui est essentiel pour avancer.

  1. Techniques de soutien émotionnel

Des techniques de soutien émotionnel sont intégrées pour aider Simon à se sentir entouré et soutenu. Cela peut inclure des affirmations positives et des exercices de gratitude pour se concentrer sur le positif. Il est également possible de travailler avec les Fleurs de Bach. La kinésiologie peut tout à fait se combiner avec les Fleurs de Bach C’est ce que vous propose Emilie Saunière à travers des séances de deux heures alliant Kinésiologie psycho énergétique et Fleurs de Bach. Les Fleurs de Bach sont un outil majeur pour retrouver la sérénité et la paix intérieure. La combinaison des deux Fleurs de Bach et Kinésiologie est intéressante car d’un côté la kinésiologie aide à comprendre l’origine des blocages, et à débloquer les blocages d’origine énergétique, mentale et émotionnelle ; d’un autre côté les Fleurs de Bach aident à retrouver une belle harmonie émotionnelle. Cette combinaison permet de retrouver un confort de vie plus rapidement.

Les résultats attendus

Après deux séances de kinésiologie, Simon a constaté des résultats positifs :

  • Libération émotionnelle : Une diminution de l’abattement, permettant un apaisement intérieur car désormais Simon comprend l’origine de son stress.
  • Retour de la motivation : Un nouvel entrain lui a permis de retrouver l’espoir de ne plus souffrir en permanence.
  • Sérénité retrouvée : Simon a retrouvé la sérénité, il a réussi à prendre du recul sur sa vie, comprendre les blocages qui causaient son stress. Ces prises de conscience, couplées à l’action des Fleurs de Bach et aux corrections opérées avec la kinésiologie lui ont permis de retrouver la sérénité au quotidien. Il ressent même de la détente au niveau de son corps, les douleurs sont moins denses et persistantes. Nous devons nous revoir prochainement pour évaluer si ces douleurs ont totalement disparues ou s’il faut poursuivre une séance ou deux pour arriver au bout du lâcher prise.

En résumé

La kinésiologie offre une approche bienveillante et efficace pour aider les personnes comme Simon qui souffre de douleurs liées essentiellement à un état de stress permanent. Si vous vous trouvez dans une situation similaire, envisagez de consulter un pour explorer cette approche transformative. Vous pouvez contacter Emilie Saunière au 06 51 60 38 51 ou prendre directement rendez-vous sur son site internet www.kinesio-fleursdebach.fr.